A la découverte de Francis Arfang Senghor, l’unique fils vivant du Président Léopold Sedar Senghor

0
124

Francis Arfang Senghor. Ce nom ne dit certainement pas grand chose aux Sénégalais. Pourtant, ce dernier est un des fils de feu Léopold Sédar Senghor, le seul à être encore en vie.

Il s’agit du premier enfant du Président poète informe le journal Sud Quotidien qui est allé faire un tour à la maison du défunt érigé en Musée par l’Etat du Sénégal . Mais, s’il n’est pas trop connu au Sénégal, c’est parce qu’il réside à Paris.

Né  le 20 juillet 1947, il est issu du premier mariage de Senghor avec Ginette Eboué qui n’est autre que la fille de Felix Eboué, ancien gouverneur général de l’Afrique Equatoriale française. L’autre enfant issu de ce couple est Guy Wali, mais il est décédé en 1983 à la suite d’une chute du cinquième étage de son appartement de Paris. D’ailleurs, pour lui rendre hommage, son père lui avait consacré un poème: “Chants pour Naett” qu’il a repris dans recueil de poèmes “Nocturnes” sous le célèbre titre “Chants pour Signare”.

L’autre enfant plus célèbre de Senghor et mieux connu des Sénégalais est sans doute Philippe Maguilène Senghor né le 17 octobre 1958. Il est l’unique fils que Senghor a eu avec la française Colette Hubert originaire de Normandie. Malheureusement, il avait tragiquement perdu la vie le 4 juin 1981 lors d’un accident de la route à Dakar avec sa compagne allemande.

Un décès qui a bouleversé le Président Senghor le plongeant toute sa vie durant dans une grande amertume.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here