Nouveau gouvernement – Babacar Gaye: « Marième Faye Sall a renforcé son quota de parents et d’amis à des positions stratégiques »

0
167

Le nouveau gouvernement constitué, c’est beaucoup de bruit pour peu de changements. C’est l’impression de Babacar Gaye. Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais souligne que les femmes ont été laissées en rade. Elles sont 8 dans le gouvernement. Par ailleurs, Babacar Gaye indique que Marième Faye Sall a renforcé sa position dans le gouvernement en faisant nommer davantage d’amis et de parents.

« Peu de départs et beaucoup de chaises musicales et un mépris manifeste à l’endroit de la moitié de la population du Sénégal, constituée de femmes. Marième Faye Sall, l’épouse du président, a renforcé son quota de parents et d’amis à des positions stratégiques, alors que le grand juriste-tailleur hérite, pour services rendus du ministère de la Justice. En gros, on a repris les mêmes têtes et on recommence une politique de bâillonnement des libertés, de partages des ressources publiques et de régression sociale », a dit Babacar Gaye dans Vox Populi.

La composition du nouveau gouvernement du Sénégal a été rendu publique hier. Au total, il y a 39 ministres. Les secrétaires d’État ont disparu de la nouvelle équipe de Dionne.

METRODAKAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here