Centre-ville de Dakar : un Pakistanais sème la panique chez “Keyfa Boutique”

0
410

A couteaux tirés, ils sont ! Entre “Keyfa Boutique” sise 30, Rue de Thiong en plein cœur du centre-ville de Dakar et Ali Ramzan, occupant la même maison, le courant ne passe plus. Depuis quelque temps, l’affaire, qui les oppose, est sur toutes les lèvres au Plateau. Mais les derniers rebondissements inquiètent à plus d’un titre. Au point que commerçants et ambulants dénoncent ce qu’ils appellent l’attitude et l’excès de zèle du Pakistanais d’origine.

Selon les sources de Actusen, Ali Ramzan est un colocataire, tout comme les occupants de la Boutique “Keyfa”. Qui, depuis près de quinze (15) ans, occupent un magasin au rez-de-chaussée, où ils exposent leurs produits. Ali Ramzan, lui, est au premier étage. Où il tient, à son tour, un dépôt.

Mais les relations humaines entre les deux parties sont devenues exécrables, depuis 2014, quand le bailleur, la famille propriétaire, a voulu vendre la maison. Estimée à 215 millions F Cfa, Ramzan manifeste son intérêt pour la bâtisse. Un accord trouvé, il débourse sur près de 2 ans, la somme de 60 millions de francs, non sans se proposer de payer le reliquat par moratoire. Ce, contrairement en son engagement initial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here