USA: O.J Simpson libéré de prison après neuf ans d’incarcération révèle ce qu’il compte faire

0
209

L’ancienne star de football et acteur américain O.J Simpson, après avoir passé neuf ans derrière les barreaux pour vol, agression et enlèvement, une affaire datant de 2007, est sorti de prison dimanche, au Nevada (USA).

En effet, O.J Simpson aujourd’hui âgé de 70 an, condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée, a recouvré la liberté dimanche après avoir obtenu sa libération conditionnelle. Cet ex-joueur des Buffalo Bills, a passé neuf ans derrière les barreaux dans la prison de Lovelock, dans le Nevada. O.J. Simpson avait été condamné pour vol, agression et enlèvement pour une tentative de vol à main armée en septembre 2007 dans un hôtel de Las Vegas de ses propres souvenirs de sa carrière de joueur.

Il avait été acquitté du double meurtre en juin 1994 à Los Angeles de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ron Goodman. Il avait été arrêté après une poursuite en voiture durant plusieurs heures, suivie en direct par des millions de téléspectateurs. Au terme d’un procès ultra-médiatisé retransmis pendant treize mois en direct à la télévision, son acquittement avait provoqué une vague d’indignation aux relents de racisme. L’ex-joueur est noir et les deux victimes étaient blanches.

USA: O.J Simpson libéré de prison après neuf ans d'incarcération révèle ce qu'il compte faire

Né à San Francisco le 9 juillet 1947, O.J Simpson est élevé par une mère célibataire, abandonné par son père alors qu’il avait cinq ans.

Souffrant de rachitisme dans son enfance, il devient pourtant plus tard un athlète hors normes et réalise une carrière brillante dans la Ligue nationale de football américain NFL.

Il est couronné joueur de l’année en 1973 alors qu’il joue pour l’équipe des Buffalo Bills (nord-est).

Désormais en liberté conditionnelle, O.J. Simpson a récemment assuré n’avoir d’autre projet que de passer du temps avec ses amis et ses enfants et de jouer au golf en Floride.

USA: O.J Simpson libéré de prison après neuf ans d'incarcération révèle ce qu'il compte faire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here