Retrouvailles annoncées entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall…

0
233

Les retrouvailles entre libéraux semblent se dessiner davantage. Le président Macky Sall serait bel et bien sur le point de faire
revenir Karim Wade
et aurait même décidé de baptiser l’aéroport de Diass au nom de Me Abdoulaye Wade. Lors d’un entretien téléphonique avec Senego, Mouhamed Samb, dont la seule préoccupation, depuis un certain moment, est que la famille libérale se retrouve, et une autre source qui a voulu requérir l’anonymat, de confier que les démarches enclenchées avec Pape Samba Mboup semblent commencer à porter leurs fruits.

« Après avoir organisé une fraude à grande échelle sans précédent et s’être doté d’une Assemblée sans légitimité, Macky Sall veut tromper l’opinion en couvrant d’une voix tonitruante un soi-disant dialogue national ou une paix sociale« , pestait Abdoulaye Wade, visiblement toujours en colère contre Macky Sall. Une colère qui s’est accrue lorsque le chef de l’Etat s’est « acharné » sur son fils, l’accusant d’enrichissement illicite. Ce qui lui avait valu la prison avant d’être contraint à l’exil forcé.

Chose pas du tout normal pour ces deux hommes qui considèrent que l’histoire, entre père et fils (Ndlr: Abdoulaye Wade et Macky Sall), ne devrait pas connaitre un coup de frein aussi brutal à cause d’un mal entendu.

Il s’agit de Mouhamed Samb et Pape Samba Mboup qui ont décidé de conjuguer leurs efforts pour qu’enfin, ce que bon nombre de Sénégalais qualifiaient d’impossible, puisse se réaliser. A cet effet, une rencontre est prévue ce mardi après-midi, avec de nombreux autres responsables politiques (des deux camps) pour se pencher sur la démarche à suivre.

« Nous travaillons de concert avec certains chef religieux pour qu’enfin Abdoulaye Wade et Macky Sall se retrouvent enfin. Parce que Macky Sall ne peut pas seulement compter sur Benno bokk yakaar (Bby) pour atteindre ses objectifs. Il n’y a qu’avec les libéraux qu’il pourra le faire. La réconciliation entre les deux hommes doit être imminente« , selon Mouhamed Samb, au téléphone avec Senego.

« Macky Sall est en train de faire tout son possible pour se réconcilier avec Abdoulaye Wade. Même l’aéroport de Diass qui doit être inauguré en décembre portera le nom de Abdoulaye Wade. Macky Sall est en train de négocier le retour de Karim quitte à l’amnistier« , renchérit une autre source.

Et concernant l’émissaire envoyé par Macky Sall chez Abdoulaye Wade, le Sg du cadre de concertation libéral, Mouhamed Samb, de confier que ce dernier n’a pas été éconduit: « Ce n’est pas vrai. Personne n’a été éconduit. Abdoulaye Wade, quand il se repose, ne veut que personne ne le dérange, vu son âge. Il donne des instructions à son gardien à qui il demande de dire à toute personne qui veut le voir: ‘quand on me cherche, je ne suis pas là’. Donc si quelqu’un vient sans au préalable l’en avertir, il ne sera pas reçu. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here