Sénégal vs Ouganda : Le onze de départ des lions a fuité

0
72

Le Sénégal affronte l’Ouganda ce vendredi à 19h00 au Caire pour le compte des 8èmes de finale de la CAN 2019. Aliou Cissé, le sélectionneur national doit dévoiler son onze de départ à une heure du coup d’envoi.

Un seul changement dans le onze qui avait débuté contre le Kenya

Problème, l’équipe qui va démarrer ce soir a fuitée et presque accessible à tous les médias, par le biais des mises en place tactique. Ainsi, Aliou Cissé a décidé de reconduire exactement le même onze de départ que contre le Kenya, avec un seulement changement, le retour de Sabaly. Le défenseur de Bordeaux remplace Saliou Ciss, crédité d’une prestation intéressante, et auteur du premier penalty vendangé par Sadio Mané. Ainsi, Aliou enlève un arrière gauche de métier pour le remplacer par droitier. Pourquoi un tel changement tactique ? mystère. Au vue de sa dernière prestation, saliou Ciss ne serait-ce que pour l’équilibre dans la défense, méritait sûrement d’être reconduit. Youssouf Sabaly qui n’a pas été à son avantage lors des deux premières rencontres peut bien entrer en cours de jeu en cas de pépins ou baisse de régime de Ciss.

Sur le couloir droit, Lamine Gassama a définitivement gagné ses galons de titulaire au détriment de Moussa Wague. En attaque, Mbaye Niang jusque-là terne aura une nouvelle chance de briller devant les Cranes. Au milieu de terrain, Henri Saivet prend la place de Krépin Diatta.

Le onze probable : Alfred Gomis- Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté (cap), Youssouf Sabaly – Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Guèye , Henri Saivet – Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Mbaye Niang

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here