PSG : Très mauvaise nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

0
243

Pour permettre l’arrivée de Sergej Milinkovic-Savic, le PSG aimerait se séparer d’un milieu de terrain. Dans le même temps, Paris aurait reçu des propositions pour Idrissa Gueye.

Comme le révélait nos confrères du 10Sport, le PSG et Leonardo aimeraient faire deux milieux de terrain cet été. La volonté du directeur sportif brésilien est claire : il veut du sang-neuf dans l’entrejeu parisien. Si Marco Verratti est intouchable, le reste du secteur est concerné par un départ. Ander Herrera (l’Athletic Bilbao rêve de son retour), Julian Draxler (Il plaît en Allemagne mais son salaire pose souci au Borussia Dortmund comme au Hertha Berlin) ou encore Leandro Paredes (qui a la cote, notamment en Italie) sont concernés. Tout comme Idrissa Gueye. Selon nos informations, Leonardo ne s’opposera pas à son départ si des offres intéressantes lui parviennent pour le milieu de terrain sénégalais. Encore plus si le transfert de Gueye peut permettre au PSG de finaliser l’arrivée de Sergej Milinkovic-Savic

Deux clubs anglais dégainent pour Gueye

Recruté à la demande de Thomas TuchelIdrissa Gueye dispose d’un bilan mitigé pour sa première saison parisienne. Capable de sortir le très grand jeu sur certains matchs, il n’a pas suffisamment réussi maintenir ce niveau pour être intouchable aux yeux de… Leonardo. Et selon nos sources, deux clubs anglais ont transmis des propositions au PSG pour le transfert d’Idrissa Gueye (30 ans). Le nom de ces clubs n’a pas filtré mais le10sport.com est en mesure d’affirmer qu’il s’agit d’écuries de milieu de tableau de Premier League. Pas de clubs du Big Five dans la liste des prétendants pour l’ancien d’Aston Villa et d’Everton.

Pour l’heure, le PSG n’a pas encore tranché. Mais le dossier est ouvert au sein de l’état-major parisien. En fonction de l’avancée de l’opération Milinkovic-SavicLeonardo pourrait être amené à valider un départ d’Idrissa Gueye. Sauf si Paris parvient à vendre un autre joueur, plus proche du départ, comme Julian Draxler, dont la vente est clairement souhaitée en interne. Une relance récente du Hertha Berlin pourrait être une lueur d’espoir, mais son salaire pose souci, comme la grande majorité des Parisiens sur le départ (Thiago Silva et Edinson Cavani peinent à trouver un nouveau challenge à cause de l’importance de leurs émoluments).

Avec Le10sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here